Nicolas Pereira, Directeur Général de Générale Energie accorde des interviews aux médias télévisés et radiophoniques algériens. Il mentionne lors de son intervention que l’expérience acquise et le savoir-faire de GE dans le domaine de la rénovation énergétique en France pourrait se faire en Algérie.
Générale Energie, acteur majeur de la transition énergétique
Générale Energie est l’un des pionniers de la transition énergétique et du changement de mode de consommation en France. Nous œuvrons depuis plus de 10 ans pour apprendre et assurer aux particuliers et entreprises une consommation plus verte, plus écoresponsable. Notre mission est de tirer le meilleur de deux mondes : aider à baisser les consommations énergétiques, à limiter la pollution et les émissions polluantes tout en passant à des énergies renouvelables et non épuisables.
Importer notre expérience en Algérie
- Nicolas Pereira l’a bien rappelé, aujourd’hui plus que jamais, nous devons profiter des nombreux partenariats économiques notre l’Algérie et la France pour importer l’expérience de Générale Energie à Alger et en Algérie. Ces partenariats, pourraient créer une dynamique en insérant les opérateurs européens dans le programme national des énergies renouvelables. Par la suite, le savoir-faire et l’expérience de Générale Energie pourrait à son tour, monter la cadence pour aider les entreprises à répondre aux besoins nationaux et européens.
Il est important de souligner qu’aujourd’hui, l’Algérie a le potentiel d’être un « acteur majeur » de l’énergie solaire au niveau régional et mondial. De ce fait, l’UE est prête à contribuer au développement de cette industrie en Algérie à travers les technologies et les financements nécessaires. Générale Energie, engagée depuis toujours pour le développement des énergies renouvelables, est l’une des premières PME a avoir rejoint ce projet ambitieux. Persuadée que l’association de nos forces fera avancer les choses beaucoup plus vite, Générale Energie met aujourd’hui toutes les chances de son côté pour réussir.
Un potentiel qui ne demande qu’à être exploité !
Marco Berti Palazzi, administrateur principal de la direction générale Energie au sein de la Commission européenne, l’a bien rappelé lors du panel organisé dans le cadre du Forum d’affaires Algérie-Union européenne (UE) sur l’énergie. Il déclare alors :
« Le potentiel pour l’Algérie dans le domaine de la production de panneaux solaires est important. Il faudrait réfléchir à une politique industrielle euro-algérienne pour ramener vers nos régions au moins une partie de ce qui est produit en Asie ».
Voilà des paroles prometteuses !