Evènement

En direct : Photo souvenir de Générale Energie avec Mme Elisabeth BORNE,
première ministre avant l’ouverture officielle du Forum Economique Algero-français d’Alger

Le Premier ministre Algérien, M. Aïmene Benaderrahmane, a présidé dimanche à Alger la cérémonie d’ouverture de la réunion du Comité intergouvernemental de haut niveau (CIHN), sur l’énergie, organisée pour promouvoir les investissements et les partenariats industriels énergétique entre les entreprises algériennes et françaises

Partagez cet article sur :

Le Premier ministre Algérien, M. Aïmene Benaderrahmane, a présidé dimanche à Alger la cérémonie d’ouverture de la réunion du Comité intergouvernemental de haut niveau (CIHN), sur l’énergie, organisée pour promouvoir les investissements et les partenariats industriels énergétique entre les entreprises algériennes et françaises en matière de gaz naturel et d’énergies nouvelles et renouvelables. Mme la Première Ministre Elisabeth BORNE, engagée pour le combat de la transition énergétique, s’est joint à Mr. Le Ministre pour rappeler l’importance des partenariats entre nos deux pays. Générale Energie était là ! Retour sur les grands points abordés.

Un bilan positif !

La Première ministre française Elisabeth Borne a dressé un bilan positif lors de son voyage en Algérie. Selon elle, ces initiatives nous permettent d’avancer plus vite et d’aller vers des partenariats qui s’inscrivent sur le long terme. Madame la Ministre s’est réjouie du progrès dans le rapprochement bilatéral.

« J’ai le sentiment que, ensemble, nous avons avancé et que ce CIHN nous a permis de poser les fondements d’un partenariat renouvelé, inscrit dans la durée et qui profitera à nos jeunesses » a-t-elle déclaré aux médias.

Ce CIHN, a permis la signature de pas moins de 12 accords de coopération industrielle, technologique, éducative et culturelle, dont une majorité toutefois de déclarations d’intention.

Des partenariats basés sur la complémentarité

En effet, comme l’a rappelé Mr. Le Ministre, l’Algérie est le deuxième partenaire commercial de la France en Afrique. Paris est aussi le deuxième investisseur en Algérie. Nos partenariats sont fondés sur l’entraide et fusionner nos compétences pourrait nous aider à avancer plus vite, et à aller plus loin.

Générale Energie représente l’énergie et le recyclage durant cette réunion

Générale Energie est un acteur majeur de la transition énergétique en France. Depuis plus de 10 ans, nous œuvrons pour un changement de mode de consommation et une production d’énergie plus propre, plus verte et moins polluante. Ainsi, nous avions rejoint madame La Ministre dans son discours. Ce type de partenariats entre l’Algérie et la France pourrait permettre à Générale Energie d’importer son savoir-faire et son expertise en Algérie.

Nous avons l’intime conviction que l’Algérie a le potentiel de devenir un des acteurs principaux de la consommation renouvelables et non polluante. Nous nous engageons ainsi à relever le défis et à voir où ce projet très ambitieux mèneras nos entreprises !

Le groupe Generale Energie est une entreprise française spécialisée dans la rénovation énergétique des bâtiments.