Evènement

Retour sur la participation de Generale Energie France au Forum économique Algéro-français !

A l’occasion de la 5ème édition du Comité intergouvernemental de Haut niveau algéro-français (CIHN), Générale Énergie France accompagnera la Première Ministre Française Madame Elisabeth BORNE !

Partagez cet article sur :

A l’occasion de la 5ème édition du Comité intergouvernemental de Haut niveau algéro-français (CIHN), Générale Énergie France accompagnera la Première Ministre Française Madame Elisabeth BORNE !

CIHN, une occasion de revenir sur les avancées entre nos deux pays

Fin août dernier, à l’occasion de la tenue du 5ème comité intergouvernemental de haut niveau algéro-français (CIHN), le premier ministre Aïmene Benabderrahmane, accompagnée de la Première Ministre Française Madame Elisabeth BORNE, ont coprésidé cet événement visant à établir une feuille de route pour les prochaines années à venir, discuter des avancées entre nos deux nations, et booster la coopération économique. Arrivée à Alger pour une visite de deux jours, Madame la Ministre est revenue sur le partenariat économique et la transition énergétique. Générale Energie était présente ! Revenons sur les balises essentielles de cet événement.

Madame Elisabeth BORNE, engagée pour la transition énergétique

La France et l’Algérie se sont engagées à développer ensemble, une collaboration économique solide avec un transfert des ressources, des expertises et des savoir-faire entre nos deux pays. Relancer nos échanges et développer les partenariats entre les entreprises pour la recherche et l’innovation n’a jamais été aussi important. Aujourd’hui, l’énergie et la transition énergétique sont au cœur de ce débat. Comme l’a rappelé Madame la Ministre.

« Dans les prochaines semaines et les prochains mois, nous aurons quatre batailles fondamentales à mener. La première bataille, c’est la transition écologique », avait déclaré Élisabeth Borne le 31 août dernier, en séminaire, à l’Élysée. Elle poursuit :

« Nous allons préparer un plan d’action pour atténuer les effets du dérèglement climatique et nous y adapter. Nous le ferons secteur par secteur, territoire par territoire. C’est le principe même de la planification écologique, dont j’ai personnellement la charge ».

Générale Energie mène ce combat au quotidien !

 Générale Energie œuvre chaque jour pour une transition énergétique et un passage vers un mode de consommation plus vert, moins polluant et plus respectueux de la planète. La transition écologique n’est aujourd’hui plus une affaire d’envie. C’est une nécessité absolue en temps de crise. Les énergies renouvelables et les solutions d’économie d’énergie sont une des seules clés de résilience que nous ayons en main.

C’est pourquoi nous continuons de participer à des évènements et tables rondes qui ont pour but de rappeler la nécessité d’agir et de changer. Mais également pour partager l’information, le savoir-faire et l’expérience de Générale Energie, qui propose ses solutions depuis plus de 10 ans à ses clients.

Nous continuerons d’accompagner Madame la Ministre dans son plan d’action

Ce changement déjà enclenché, continuera dans les prochains mois à venir à se propager doucement. Nous espérons pouvoir maintenir un rythme constant, ne pas reculer et continuer d’avancer et d’améliorer le mode de consommation énergétique dans toujours plus de territoires Français, et prochainement Algériens !

Le groupe Generale Energie est une entreprise française spécialisée dans la rénovation énergétique des bâtiments.